vendredi 01 novembre 2024, 00:44

Zimbabwe: Programme de réhabilitation des routes (ERRP) phase 2 agenda 2030

Zimbabwe: Programme de réhabilitation des routes (ERRP) phase 2 agenda 2030

Le Président du Zimbabwé,  Emmerson  MNANGAGWA  lance la phase 2 du Programme de réhabilitation des routes consacrée au bitumage de 10 000 km des routes  dans tout le pays.

Le réseau routier du Zimbabwe énormément touché par l’érosion a rendu les routes impraticables. Le Président du Zimbabwe a émis son ras le bol et a décrété la rénovation des infrastructures. Le réseau routier phase 1 entamée le 13 mars 2017 a eu une remise à niveau de 4500 km pour un montant de 1.2 milliards de dollars. Poursuivant dans la même lancée, le jeudi 15 avril 2021 Emmerson MNANGAGWA déclare la phase 2 du Programme d’urgence de réhabilitation des routes (ERRP) agenda 2030. Cette phase d’une valeur de 93 millions de dollars soit (33.6 milliards ZW$) est destinée au bitumage de 10 000 km de route à travers tout le pays. Financé par le Trésor National Zim-Fund.

« Ce programme est vital étant donné que les routes sont intimement liées à notre économie dans le pays et au-delà. En outre, un bon réseau de transport est un rouage important dans la réalisation d’un large éventail de priorités et d’objectifs sectoriels énoncés dans la National DevelopmentStrategy 1, alors que nous nous dirigeons vers la Vision 2030 », a indiqué le Président.

Le projet aura d’importants impacts sociaux et environnementaux positifs, notamment l’amélioration de l’accès à une eau potable fiable et sûre, ainsi que la réduction de la pollution de l’environnement, en particulier les sources d’eau.En termes de retombées au plan social, ce programme d’urgence de remise à niveau des routes devrait créer plus de 20 000 emplois pour les communautés locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *