jeudi 16 mai 2024, 10:24

Bauma Munich 2022

Bauma Munich 2022

La vitrine mondiale de la construction et de l’industrie minière a commencé

Le Salon leader international des machines du bâtiment, de la construction, de l’équipement minier, de véhicules et d’équipement pour le bâtiment, a officiellement ouvert ses portes ce matin.

La cérémonie a été présidée par le ministre fédéral allemand du numérique et des transports, Volker Wissing, qui avait à ses côtés Markus Söder, ministre-président de la Bavière et Stefan Rummel, Président directeur général de Messe München International structure qui organise l’événement.

Le salon, qui se déroule du 24 octobre au 30 octobre, connaîtra probablement une affluence de plus 450 000 visiteurs. 3 100 exposants de 60 pays sont présents à Munich et présenteront pendant sept jours sur une surface de 605 000 m² dans des halls et en plein air, les derniers produits et innovation du monde de la construction et celui du minier.

En effet il faut le dire, le salon bauma présente des fabricants de toutes sortes d’engins de construction comme des grues, rouleaux compresseurs, excavatrices, foreuses, découpeuses véhicules et tous les équipements pour les chantiers de coffrages, d’échafaudages ainsi que tous les matériaux pour la construction et l’industrie minière.

Tout à côté, il y a des fournisseurs et services spécialisés dans les techniques d’entraînement, techniques des fluides, groupes électrogènes, appareils de contrôle de mesure et de réglages. C’est aussi le lieu pour les industriels d’exposer sur la fabrication des matériaux et équipements de construction tels que le ciment, la chaux, le plâtre, le béton, l’asphalte, le mortier sec, les enduits, les chapes, les briques, les plaques de plâtre, les plaques de carton-plâtre et le conditionnement de matériaux de construction.

S’agissant du côté minier, le salon allemand propose des équipements de manutention et préparations pour l’extraction des matières premières et l’exploitation minière. Traitement des matières premières.

Pour rappel, la première édition de bauma a eu lieu en 1954 sur une partie de l’ancien aéroport d’Oberwiesenfeld. Le salon est réalisé depuis 1966 par la société Messe München International . Depuis 1998, bauma a lieu au nouveau Parc des Expositions à Trudering-Riem.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *