vendredi 01 novembre 2024, 06:34

ETHIOPIE: Construction d’un centre régional de formation dans l’électricité et le numérique à Addis-Abeba

ETHIOPIE: Construction d’un centre régional de formation dans l’électricité et le numérique à Addis-Abeba

Le maire adjoint de la ville d’Addis-Abeba et le ministre des Sciences et de l’enseignement supérieur de l’Ethiopie ont procédé le mardi 29 juin 2021 à la pose de la première pierre pour la construction du centre de l’excellence à Addis-Abeba.

     Annoncé en 2018 par la Banque mondiale, le projet de création du centre d’excellence en Afrique de l’Est sera bientôt mis sur pieds.

Construit dans le cadre du projet de compétences d’Afrique de l’Est pour la formation et l’intégration régionale, cette infrastructure sera logé dans les locaux du General Wingate Polytechnic College (GWPTC) et sera spécialisé dans les domaines de l’électricité et du numérique.

Bénéficiant de l’appui de la Banque mondiale, qui de ce fait a accordé au gouvernement Ethiopien un fond de 150 millions USD pour la mise en œuvre de ce projet, il s’agit en tout, de 7 établissements Ethiopiens, sélectionnés pour accueillir ce centre de l’excellence.

Notons que ce projet de la Banque mondiale dont le montant total s’élevé à 230 millions de dollars, aura pour but de former des jeunes Ethiopiens dans ces deux domaines qui sont l’électricité et le numérique, et qui favorisent l’employabilité et le développement. En plus, de l’Ethiopie, le projet cible également deux autres pays de la sous-région est-africaine à savoir le Kenya et la Tanzanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *