Ouganda: La construction des villes nouvelles au centre du débat
Le conseil des ministres qui s’est tenu lundi dernier à Kampala avait pour objectif de convenir à l’unanimité de la création de neuf nouvelles villes entre 2020-2022.
L’Ouganda veut construire neuf nouvelles villes. L’annonce a été faite au cours d’un conseil des ministres survenu lundi dernier à Kampala, la capitale ougandaise. Au cours de ce conseil qui a réuni plusieurs membres du gouvernement, il s’agissait de convenir à l’unanimité à la création de neuf nouvelles villes entre 2020 et 2022. Notamment Mbarara, Hoima, Fort Portal, Jinja, Mbale, Entebbe, Gulu, Lira et Arua, note-t-on dans un communiqué relayé par la presse.
Selon les dirigeants ougandais, l’objectif de créer de nouvelles villes devrait permettre d’accroître les revenues locaux, les transferts financiers du gouvernement, de trouver une solution aux problèmes liés à l’urbanisation et l’assainissement. Il devrait également générer de l’emploi et faciliter la gestion de la croissance démographique. Une explosion démographique qui pèse sur les conditions socio-économiques des populations ougandaises.