Cameroun : Le FEICOM projette construire une agence à Douala
La nouvelle a été annoncée au cours de la journée des travaux du 23e comité d’évaluation. Le fond spécial d’équipement et d’intervention intercommunale bénéficiera dans les prochains jours d’un immeuble siège pour le compte de l’agence du Littoral
Après la mise en service des bâtiments à l’ extrême Nord, au Nord, dans l’Adamaoua, à l’Est et à l’Ouest et plus récemment au Sud-Ouest, l’équipe d’architectes et d’ingénieurs du FEICOM présente le chef d’œuvre architectural de Douala. L’agence de Douala sera un ouvrage R+10 il disposera de 4350 m² d’espaces à louer ; 1500 m² pour les bureaux de la représentation et 3150 m² pour les sous-sols parking et locaux techniques. Il comprendra également 04(quatre) ascenseurs ; 02(deux) terrasses ouvertes et couvertes ; 01 salle de sport ; 01 espace restaurant et enfin des « open spaces » pour bureaux.
Pour rappel ce projet s’inscrit dans la mise en œuvre d’un vaste programme de modernisation du cadre de travail du personnel FEICOM avec des infrastructures de qualité visant à améliorer non seulement les conditions de travail du personnel mais aussi celles des visiteurs et des autorités locales. Ceci il faut le souligner vient mettre en exergue la mission du Fond Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) qui n’est nulle autre que de contribuer au développement harmonieux de toutes les collectivités territoriales décentralisées sur la base de la solidarité nationale et de l’équilibre inter-régional et intercommunal en liaison avec les administrations concernées.