vendredi 01 novembre 2024, 23:29

Sénégal : construction du centre hospitalier régional d’Amath

Sénégal : construction du centre hospitalier régional d’Amath

Dans le cadre d’une politique de meilleur accès au service de santé, le Sénégal met sur pieds la construction d’un nouveau centre hospitalier dans la région d’Amath.

Le centre hospitalier régional Amath-Dansokho à Kédougou dont l’inauguration a eu lieu le 31 mai dernier, fait partie des plus grands du pays.

Bâtit sur une superficie de 12.000 mètres carrés et d’une capacité de 150 lits, le coût total de ce projet s’élève à plus 20 milliards de francs Cfa. Cet édifice de dernière génération situé dans l’extrême sud du pays fait partie d’un programme de mise en œuvre par le gouvernement du Sénégal prévoyant la construction de plusieurs autres hôpitaux. Le centre hospitalier Amath offre aux populations un accès à des soins diversifiés et de meilleur qualité à travers ses multiples spécialités dont : la cardiologie, la gynécologie obstétricale, la chirurgie ORL, la pédiatrie, l’oncologie etc… ainsi que des services de hauts diagnostique avec des équipements de dernière génération. Le centre permettra également de par sa situation géographique, de diminuer les transferts à partir des villes très éloignées telles que Tamba counda, Dakar etc… car il est situé en bonne place sur la carte sanitaire du pays.

Les grands bâtiments blancs du nouvel hôpital de 150 lits dénotent avec une route en latérite rouge qui s’éloigne de plusieurs kilomètres du centre-ville facilitant ainsi son accès à la population sénégalaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *