vendredi 01 novembre 2024, 07:31

Cameroun : le compte à rebours est lancé pour l’inauguration de l’hôpital Régional de Bafoussam

Cameroun : le compte à rebours est lancé pour l’inauguration de l’hôpital Régional de Bafoussam

Le premier ministre Joseph Dion Ngute procèdera dans les prochains jours à la tournée d’inauguration des 9 hôpitaux Régionaux et de référence en construction au Cameroun. La région de l’ouest dès lors découvrira son joyau architectural

Le bitume fraichement posé vous indique tout de suite que les lieux sont encore inoccupés. Le visiteur peut contempler du haut de leur stature les 14 bâtiments R+1 et les 3 autres annexes. L’heure est aux dernières finitions et les techniciens sont à pied d’œuvre pour parfaire les détails encore défectueux. Evalué à 13 milliards l’hôpital Régional de Bafoussam sera équipé d’un matériel moderne de dernière génération. Constitué de plusieurs blocs opératoires et de multiples autres spécialisations de pointe tels que : Laboratoire ; traumatologie ; radiologie ; centre d’ingénierie ; gynécologie – obstétrique ; scanner ; réanimation ; pharmacie et néonatologie.

Construit dans le cadre du plan d’urgence triennal qui prévoyait un grand nombre d’investissements dans les domaines des transports de la santé ; de la sécurité et du logement social, l’hôpital Régional de Bafoussam vient répondre aux problèmes de logistique sanitaire au Cameroun et particulièrement dans la région de l’ouest. Où les populations pourront désormais bénéficier de soins de qualités et adaptés à leurs besoins spécifiques. Fort heureusement les populations des villes de Buea ; Garoua ; Ebolowa ; Bamenda ; Bertoua ; N’Gaoundéré et Maroua  auront tout aussi le privilège de récipiendaires d’un hôpital Régional ou de Reference.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *