Kenya: Les pinnacles towers, le renouveau africain
200 millions de dollars, tel est le budget du nouveau challenge architectural lancé par le Kenya pour la construction de la tour la plus haute du continent Africain.
En 2017, le président du Kenya Uhuru Kenyatta a posé la première pierre du méga projet dont la date initiale de livraison prévue en 2021 s’est vue repoussée pour 2023.
Les deux gratte-ciel en construction actuellement à Nairobi au Kenya, ont été développés par Hass petroleum, Jabavu Village Ltd et White Lotus Group. Sketch Studio représente quant à lui l’architecte du dossier. Elles mesureront respectivement pour la pinnacle Tower 320 mètres et pour la pinnacle Tower II 201 mètres. La pinnacle Tower viendrait ainsi battre le record du Carlton centre de Johannesburg en Afrique du sud (Actuel plus haut bâtiment de l’Afrique mesurant 222,5 m de haut).
La Pinnacle Tower II compotera 45 étages et 200 pieds et comprendra un hôtel Hilton de 255 chambres. La tour Pinnacle quant à elle, sera composée de 70 étages et 1050 pieds. Le dernier étage sera situé à 1000 pieds avec un observatoire à 902 pieds. Il comprendra 46 étages de locaux résidentiels, 11 étages de bureaux et neuf étages de commerces de détail.
L’espace résidentiel sera également inclus et les installations comprendront une salle de sport, des installations de conférence, un spa et une piscine.