Sénégal: Un autopont et des ponts pour de faciliter la mobilité entre le Sénégal et ses environs
Faisant partie des projets de construction lancé par le gouvernement sénégalais en 2018, le chantier de construction de l’autopont vient d’être achevé.
La cérémonie de la mise en service de l’autopont Lobatt Fall qui inclut la route nationale étant la ville la plus peuplée, a été présidé ce 01er mai par le ministre des infrastructures, des transports et du désenclavement Mansour Fayé.
C’est depuis avril 2020 que les travaux de l’auto pont ont été lancés. Avec un coût total estimé à 250,9 millions de dollars américains soit 137 milliards de francs Cfa, les travaux englobent la construction de 18 ponts dans le pays dont 13 à Dakar la capitale.
Les travaux de ce chantier ont été confiés à la firme française de Génie civil Matière et totalise une sommes de plus de 9 milliards de francs CFA.
La feuille de route du gouvernement sénégalais lancé depuis 2018 a permis à la construction de 5 390 mètres de linéaire de ponts et 11 km de bretelles. Selon le ministre Mansour Fayé, ce programmes va se poursuivre et les travaux seront menés dans le but que ces ouvrages soient livrés à bonne date dans le but d’a méliorer la mobilité à l’échelle nationale.