vendredi 01 novembre 2024, 15:36

Côte d’ivoire: Les marines de bahihana un paradis tropical signé Abdoulaye Dieng

Côte d’ivoire: Les marines de bahihana un paradis tropical signé Abdoulaye Dieng

Situé à Assinie au sud-ouest de la Côte-d’Ivoire dans le département d’Adiaké, le complexe hôtelier les marines de Bahihana est implanté dans un vaste jardin tropical qui propose une vue magnifique sur une plage privée.

Le complexe hôtelier, propose 37 chambres soit 20 chambres confort, 11 bungalow, 2 suites et 4 patios, 2 salles de séminaires, 1 salle de 45 personnes et 1 de 15 personnes. Le groupe ENVOL immobilier a fait appel au célèbre architecte ivoirien Abdoulaye Dieng qui a entièrement pensé et crée les deux suites VIP considéré comme le most et le best de ce complexe hôtelier. Abdoulaye Dieng avait pour idée première d’offrir à la clientèle VIP et exigeante une vue magnifique sur la lagune. Ces suites ont été conçues comme celle des hôtels cinq étoiles des pays occidentaux avec un bar et un salon qui peut faire office de salle manger. Au niveau des fenêtres il a fait appel aux séquences de lumières avec des fontes verticales qui donnent une vue sur le jardin extérieur.

Quant à la chambre, il a utilisé les claustras qui permettent de délimiter la différenciation des lieux avec le lit et la télévision. La particularité est que de la chambre est en face de la lagune. L’objectif principal étant d’avoir la vue sur la lagune dans chaque endroit de la pièce. A la terrasse, se trouve un jacuzzi pour admirer la vue de la lagune qui sert de plage privée. A la salle de bain il a dessiné un paso qui est ventilé par la toiture et qui permet au côté jardin de la suite d’éclore. On note des galets qui entourent le miroir et donne une touche originale à la salle de bain. Dans chaque pièce de la suite il y’a un élément décoratif qui rend beau le décor. Au niveau de la toiture l’architecte a fait appel à la ventilation avec une toiture tridimensionnelle entièrement faite en bois qui est une œuvre d’art faisant entièrement partie de la décoration d’intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *