vendredi 01 novembre 2024, 11:41

Nigéria: 8,39 millions de nairas supplémentaires pour la route Sokoto-Tambuwal

Nigéria: 8,39 millions de nairas supplémentaires pour la route Sokoto-Tambuwal

La décision a été prise par le gouvernement nigérian afin de permettre à l’entreprise chinoise China Railway Construction Corporation d’achever la construction des 85 km du projet routier restant lancé il y a près de 12 ans.

Dans sa stratégie de développement national, le gouvernement nigérian a lancé la construction de nombreuses routes dans le pays afin de mieux relier les villes du grand-nord. Les routes en cours d’achèvement sont les axes de Sokoto-Tambuwal-Jega-makera qui traversent les états de Sokoto, kebbi et Niger.

Le rallongement fait suite à la demande de la China Railway Construction Corporation (CRCC) suite aux changements de prix importants entre 2012, date à laquelle le contrat lui a été attribué, et maintenant. Les fonds supplémentaires ont été approuvés et débloqués par le Conseil Exécutif Fédéral.

Selon le ministre nigérian des Travaux publics et du logement, Babatounde Fashola, « les matériaux et les coûts ont considérablement changés et la partie des travaux du tronçon doit maintenant être modifiée car son état s’est dégradé par rapport à son octroi il y a 12 ans ».

Pour rappel, l’ensemble du projet routier Sokoto-Tambuwal a été divisé en deux sections. La première d’une longueur de 296 km a été attribuée à la Triacta Nigeria Limited et a déjà été achevés à 100%. Quant à la seconde, elle compte déjà 100 km de routes achevées et 85 km de routes restantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *