vendredi 01 novembre 2024, 11:33

Côte d’Ivoire: Koffi & Diabaté Architectes, un cabinet pour les aménagements dans la sous-région Afrique de l’Ouest

Côte d’Ivoire: Koffi & Diabaté Architectes, un cabinet pour les aménagements dans la sous-région Afrique de l’Ouest

Fondée sur la base de l’ancien cabinet « SAU Guillaume Koffi » et de l’acquisition intellectuelle du travail de l’architecte « Louis Renard », l’agence Koffi & Diabaté Architectes est une filiale ivoirienne née en Côte d’Ivoire (2001). Cette structure spécialisée dans la promotion immobilière est pilotée par les architectes Guillaume Koffi et Issa Diabaté.

Koffi & Diabaté Architectures est la première société du marché de l’immobilier à s’être soumise à une démarche de notation financière en 2015. Cette filiale composée de 45 personnes travaille en fonction de la demande de ses clients. Elle assure la coordination des interactions entre les différents acteurs de la chaîne de production immobilière et accompagne les acquéreurs jusqu’à l’investissement. La structure propose dès lors une démarche et une gestion complète de projets, des études de faisabilité à la réalisation, jusqu’à la recherche de partenariats et de financement.

Les services que propose la société Koffi & Diabaté Architectes allient modernité, design, fonctionnalité et les principes incontournables de densité, de mixité et de développement durable. L’objectif étant de bâtir des édifices modernes, de qualité, tout en prenant en compte le style de vie et l’identité culturelle de leurs clients.

La promotion immobilière reflète alors la volonté de l’équipe managériale d’emmener le marché local à renouer avec les exigences de performance, de qualité de production, de modernité et de respect des règles de l’art. Cet établissement travaille sur un large éventail de projets allant du logement aux bureaux d’affaires en passant par les lotissements en Côte d’Ivoire et dans la sous-région Afrique de l’Ouest. Parmi les projets réalisés :

-Benin : la cité administrative, la cité ministérielle, le quartier général de la police républicaine, le programme 20000 logements sociaux et économiques au Bénin,

-Côte d’Ivoire : la SCI Balkisso à Abidjan-côte d’Ivoire en 2010, Immeuble Carbone en 2010, les Résidences Chocolat en 2016 et l’écho-quartier Abatta village en 2020 (Abidjan).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *