Cameroun: L’hôtel Radisson Blu de Douala bientôt opérationnel
Le chantier du tout premier hôtel cinq étoiles situé dans le quartier administratif de douala (bonandjo) tire à sa fin. L’infrastructure devrait être opérationnelle au premier trimestre 2021.
Le Radisson Blu Hôtel de Douala, est un palace qui répondra aux standards des hôtels de luxe des pays européens. Un atout majeur pour l’économie du pays notamment dans le secteur du tourisme. Il faut noter que ce projet porte sur la réhabilitation d’un vieil immeuble qui appartenait à l’Etat camerounais. Ce projet de construction d’un hôtel cinq étoiles dans la capitale économique du Cameroun, est né d’un partenariat public-privé entre l’Etat du Cameroun représenté par la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) et la Sky Towers Hospitality le coût de cette construction s’élève à 25 milliards de francs Cfa.
Pour pouvoir livrer ce joyau à temps, Maxime Guessom directeur du groupe Financia, partenaire de Radisson Group et promoteur du projet au Cameroun a mis les bouchées doubles concernant l’équipe de rénovation avec un effectif de 150 ouvriers qui travaillent de jour comme de nuit. Ce bâtiment une fois rénover devrait contenir 180 chambres de luxe, 10 salles de conférences, des salons de Spa, des restaurants et des appartements à l’allure de ceux du pays de l’oncle sam.
Le Radisson Group dispose d’environ 97 hôtels en opération dans 31 pays africains