vendredi 01 novembre 2024, 07:27

Bénin: Soutien de financement des enseignements secondaires

Bénin: Soutien de financement des enseignements secondaires

L’AFD a lancé un soutien de financement pour la construction des établissements au Benin afin d’améliorer non seulement les conditions d’études mais aussi sanitaire.

C’est depuis  le 31 octobre 2016 que ce projet a été mis sur pieds vu le nombre élevé d’élèves en classe de seconde. Selon les estimations, le nombre de jeunes en phase de scolarisation sera multiplié par quatre d’ici 2030.

Ce projet a donc pour but la construction et équipement de 170 salles de classes et de 370 blocs de quatre latrines non seulement afin d’éviter la saturation des élèves dans une seule salle mais aussi pour des questions d’hygiène et de santé publique.

Le cout total de ce projet est estimé à 16 000 000 d’Euros et a été établit sur une durée de 05 mois  dont le délai est prévu pour le 01er décembre 2021.

Il est à noter que le Benin fait partie des pays prioritaires de l’aide française. Cela dit, bénéficie de plusieurs financements de l’AFD  qui y intervient principalement depuis 1942 en faveur à l’accès des services essentiels tel que l’éducation.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *