vendredi 01 novembre 2024, 11:41

Zone Cemac: 2 670,28 milliards de FCFA) pour la route Kogo-Akuremam

Zone Cemac: 2 670,28 milliards de FCFA) pour la route Kogo-Akuremam

Après la conférence organisée à Paris en France, par la Banque de Développement des Etats d’Afrique Centrale (Bdeac), la Cemac prévoit 11 nouveaux projets de constructions d’infrastructures.

A l’occasion du Programme économique régional (Per) en zone Cemac (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon Guinée équatoriale et Tchad), la Bdeac propose une enveloppe de 4 074,64 millions d’euros (près de 2 670,28 milliards de FCFA) pour la réalisation de ces projets. Sur les 11 projets intégrateurs de la Cemac, 7 ont été retenus dont la construction de la route Kogo-Akuremam, qui relie le Sud-Est de la Guinée Equatoriale au Gabon. Pour la réalisation de ce tronçon de 230km, le coût est estimé à 397 millions d’euros. Or sa construction permettra de faciliter le transport et les échanges entre la Guinée Equatoriale et le Gabon.

Ce projet de construction répond à des objectifs dont la facilité des échanges commerciaux entre les deux pays et avec l’extérieur, le renfort de la capacité des services de transport et frontaliers. Les résultats attendus sont principalement l’amélioration des conditions de vie des populations riveraines et de leur accès aux services sociaux tels que l’eau potable, les écoles, hôpitaux entre autres.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *