vendredi 01 novembre 2024, 16:26

Connectivité rurale : le Togo réhabilite les pistes rurales dans cinq régions

Connectivité rurale : le Togo réhabilite les pistes rurales dans cinq régions

Une bouffée d’air frais pour les populations rurales, qui verront très bientôt  leur quotidien amélioré

L’appel d’offre portant exécution de travaux de réhabilitation des ouvertures des constructions et d’élimination de points critiques sur près 850 km de pistes rurales, Lancé par le gouvernement togolais est d’ores et déjà connu. La consistance des travaux comprendra des dalots cadres ; murets latéraux ; de rechargement de chaussée et de remblai pour corps de chaussée. Les régions touchées par le projet sont : maritime et plateaux ; centrale ; Kara et savanes.

Ces cinq régions bénéficieront de 38 lots de tronçons chacune pour un délai de 6 mois. De ce fait, elles verront améliorer le transit de leur production agricole ce qui profiterait de façon spécifique aux pôles industriels du secteur cotonnier et caféier. Par ailleurs qui dit accroissement de la performance des industries dit également création d’emploi pour les communautés.

C’est dans cet élan que le ministre Kanfitine Issa- Tchédé interpelle les entreprises titulaires des marchés à plus de professionnalisme en termes de qualité, de respect du budget et des délais, sachant que les différents ouvrages devraient être achevés d’ici 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *