vendredi 01 novembre 2024, 05:37

Cimencam s’associe à trois structures publiques pour un projet de 2 000 logements à bas prix

Cimencam s’associe à trois structures publiques pour un projet de 2 000 logements à bas prix

Filiale du groupe LafargeHolcim Maroc Afrique (LHMA), Cimencam vient de conclure avec le ministère du Développement urbain et de l’Habitat, la Société immobilière du Cameroun (SIC) et la Mission de promotion de matériaux locaux (Mipromalo), un accord pour la promotion des matériaux locaux dans un projet de construction de 2 000 logements dans le pays.

A travers ce projet, dont la phase pilote permettra de construire 200 premiers logements en briques de terre stabilisées au ciment à Pitoa, dans la région du Nord, 200 logements de mêmes caractéristiques sortiront de terre dans chacune des neuf autres régions du Cameroun. « Avec cette nouvelle technologie de Cimencam, nous partons de 17 millions de FCFA pour la construction d’un T3, à 10 millions de FCFA, et nous mettons ainsi en valeur nos produits locaux », informe la ministre du Développement urbain et de l’Habitat, Célestine Ketcha Courtes.

Cette convention de partenariat, ainsi que la technologie qui l’accompagne, vont non seulement permettre de doper le parc de logements sociaux du pays avec de nouvelles constructions, mais aussi, réduire les coûts des infrastructures immobilières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *