Benin: la 2e phase du programme d’asphaltage en cours
Chef projet et assainissement à l’Agence du cadre de vie et pour le développement du territoire, a diffusé le mardi 8 juin 2021 sur la chaîne nationale du pays, que Le gouvernement du Bénin va lancer la deuxième phase du programme d’asphaltage de plusieurs routes à travers tout le pays.
Cette étape rallonge la liste des communes bénéficiaires du programme et va permettre le revêtement en bitume et en pavés d’environ 200 km de route.
D’après le ministre béninois chargé du Cadre de vie et du Développement durable, José Didier Tonato, ce sont « plus de 15 000 lampadaires solaires sur plus de 195 km de voirie qui constituent la première phase ». Les ouvrages, qui ont été exécutés dans 9 villes du pays, ont englouti 222 milliards FCFA (soit environ 412 millions $), créant au moins 10 500 emplois.
Pour la deuxième phase, il est également prévu la reprise des clôtures des écoles, établissements et centres publics situés aux bords des axes à réhabiliter
Pour rappel,La phase 1 du projet « asphaltage » réalisé dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’action gouvernementale a permis la réalisation de 195 km de voiries. Ce programme qui vise à faciliter la mobilité urbaine dans les villes béninoises va se poursuivre.