Maroc : une nouvelle zone touristique dans la commune d’El-Aargoub
60 hectares de superficie pour le projet d’aménagement de la nouvelle zone touristique avec à la clef la construction d’une ville pour le plus grand plaisir des amateurs de tourisme exotique.
Si l’Eden devait renaitre ce serait certainement à travers le projet d’aménagement d’un lieu paradisiaque niché au creux des plateaux naturels du site d’El Argoud entre mer, le désert et dunes. En effet une nouvelle ville sortira de terre à 80 km au sud de Dakhla étendue sur 60 hectares de superficie elle abritera des hôtels de luxes et des équipements d’accompagnement et de loisir (boutiques, restaurants et espaces d’artisanat) dans la perspective d’engendrer une nouvelle dynamique d’investissement et de développer le tourisme dont les potentialités sont immenses.
Ce chef d’œuvre architectural prendra forme grâce au partenariat signé entre la CRI de Dakhla-Oued Eddahab et la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT) ainsi le CRI en tant que centre d’impulsion économique de la région et de l’offre territoriale d’investissement, et la SMIT comme entité centrale en charge de la promotion de l’investissement touristique et de l’ingénierie touristique. Pour rappel, la ville de Dakhla est située sur une presqu’ile de 40 km de long qui forme la baie de Rio de Oro.