vendredi 01 novembre 2024, 03:22

Tanzanie: La construction du nouvel aéroport de Msalato en vue

Tanzanie: La construction du nouvel aéroport de Msalato en vue

L’administration tanzanienne a érigé la construction d’un nouvel aéroport international de Msalato abrégé MSIA au rang de projet stratégique s’inscrivant dans le cadre du plan de développement quinquennal de la Tanzanie, lequel plan couvre la période allant de 2016-2017 à 2020-2021.

Ce projet porte sur la construction d’un nouvel aéroport international entièrement doté d’un terminal passager, d’une piste d’équipement d’aide à navigation aérienne et de services opérationnels connexes. Sa valeur estimative étant de 329,47 millions de dollars américains (USD), le projet est financé conjointement par un groupe bancaire tanzanien à hauteur de 67,3%, par l’Africa Gowing together fund à hauteur de 15,2% et par l’Etat tanzanien à hauteur de 17,5%. Le nouvel aéroport sera profitable à plus de 200 millions de personnes notamment dans la sous-région Afrique de l’est, et aux réseaux commerciaux internationaux à savoir : les voyageurs d’affaires, et les touristes. Après l’exécution des travaux de la phase 1, l’aéroport sera en mesure d’accueillir environ un million de passagers par an.

L’aéroport international de Msolato dont la construction est prévu sur une superficie de 4.050 hectares, est à proximité de plusieurs parcs nationaux et réserves de gibiers, et constituera un atout majeur dans la stimulation de l’industrie touristique de la sous-région Afrique de l’est toute entière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *