vendredi 01 novembre 2024, 03:21

Gabon: Construction d’un centre d’expertises techniques moderne de véhicules.

Gabon: Construction d’un centre d’expertises techniques moderne de véhicules.

La pose de la première pierre de cette infrastructure a eu lieu mercredi 12 mai par les autorités de la ville de Libreville.

Ce bâtiment va servir au contrôle technique (du châssis, des suspensions et essieux, directions, freinages, transmissions…) des taxis, taxis-bus, transport de sable et de marchandise. Construit par le cabinet Technital, ce centre va être constitué d’un bâtiment R+3 avec un rez-de-jardin et va accueillir des entrepôts pour les marchandises.

Le Directeur Général de Technital, Jean-Jacques OBIANG N’NANG précise que ce centre comprend une vingtaine de bureaux, un centre d’expertise de véhicules au rez-de-chaussée, deux open space et quatre appartements de type F3 ur un espace de 2 615 m2. Ce centre est construit dans un contexte où le contrôle des véhicules par les structures agréées par le ministère des Transports dans la ville est décrié par les transporteurs. Certains centres étant accusés de délivrer parfois des documents de visites techniques sans inspection du véhicule, notamment, les pneus, les freins, les amortisseurs et l’ensemble des composantes de la direction.

La convention pour l’expertise technique de véhicules de transport en commun et de marchandises entre la mairie de Libreville et le cabinet Technital existe depuis le 4 avril 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *