vendredi 01 novembre 2024, 07:28

Cameroun: Le port de Kribi reçoit 5 nouveaux portiques de parc

Cameroun: Le port de Kribi reçoit 5 nouveaux portiques de parc

Kribi conteneurs Terminal (KTC) a reçu le 10 mai dernier 5 portiques de parc d’une capacité d’élevage de 50 tonnes afin de contribuer à l’accélération du trafic dans le port.

Kribi Conteneurs Terminal (KCT), groupement constitué de Bolloré Ports, CMA CGM, CHEC et d’actionnaires camerounais, concessionnaire du terminal à conteneurs du port en eaux profondes de Kribi, a enregistré en 2020, un taux de progression  des volumes manutentions de 56,27%.

Les cinq portiques de marque Konecranes vont permettre à KTC de disposer des capacités supplémentaires de manutention sur le terminal à conteneurs de Kribi. Ils  vont permettre de maximaliser l’utilisation du parc de stockage des conteneurs et surtout d’améliorer le délai de traitements des engins utilisés pour les conteneurs.

 Ces  acquisitions interviennent après celles 11 avril dernier. L’entreprise avait alors acquis une grue mobile Gottwald en vue réduire de 30 à 35% le temps d’escale des navires au port de Kribi. Avec ces acquisitions, KCT espère faire mieux qu’en 2020 année au cours de laquelle, le concessionnaire avait enregistré un taux de progression des volumes manutentionnés de 56,27%.

 Pour rappel, Kribi Conteneurs Terminal (KTC) est Constitué d’un groupement d’actionnaires camerounais, de Bolloré Ports, CMA CGM, CHEC, est le concessionnaire du terminal à conteneurs du port en eaux profondes de Kribi. KCT offre à la chaîne logistique Camerounaise une infrastructure moderne, adaptée à la nouvelle génération de navires transocéaniques, dont les quais de 350 mètres peuvent accueillir des navires ayant une capacité allant jusqu’à 11 000 EVP. Les Infrastructures et les équipements sont conformes aux meilleurs standards internationaux. Véritable porte d’entrée sur le Cameroun et ses pays de l’hinterland, comme le Tchad ou la République Centrafricaine, ce terminal facilite l’essor du commerce régional et accélère la croissance économique du pays. Kribi Conteneurs Terminal souhaite également se positionner comme un hub de transbordement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *