Gabon: Une alerte des réseaux sociaux ressuscite l’axe routier Ebel Abanga-Bifoun.
Communément appelé « Chemin de l’enfer », le gouvernement gabonais a entamé depuis le 14 avril des travaux de réhabilitation de la route. Mais cet effort ne semble pas être encouragé car les populations pensent qu’il s’agit d’un trompe l’œil.
La nationale N°2, Ebel Abanga-Bifoun, va enfin connaitre de nouveau le goût du neuf. En effet, cet axe routier dégradé au plus haut point marquait déjà l’exaspération des populations gabonaises. La chaussée remplie d’énormes crevasses à n’en plus finir, a fini par créer la panique auprès des automobilistes qui ont lancé le signal d’alerte via les réseaux sociaux et ont été finalement répondus.
Le concret s’est fait attendre et qu’aurait été cette situation si les réseaux sociaux n’existaient pas ! Mercredi 14 Avril, bon nombres d’entreprises de travaux publics sont venus sur les lieux afin de remédier finalement à cette circulation qui a fait tant parler d’elle. Malgré cela, les populations ne semblent pas pour autant être convaincues. Sur les réseaux sociaux, on voit déjà se glisser quelques commentaires : «bricolage», du simple «replâtrage» ou la pose de «simples sparadraps», entre autres.
Néanmoins, l’on voit également la pose de géotextile pour le paillage ainsi que l’étalage de gravier, couche de goudron de plus de 10 cm d’épaisseur, couche de béton non figurative, gravier en quantité nécessaire pour servir de drain, etc. On espère que la réparation de cette route ne sera pas bâclée, dans tous les cas «le chemin de l’enfer» ressuscitera certainement.