vendredi 01 novembre 2024, 05:35

Afrique du Sud: Un nouveau lycée sorti de terre pour Louwville

Afrique du Sud: Un nouveau lycée sorti de terre pour Louwville

Le concept du lycée de Louwville pensé et dessiné par le cabinet d’architecture 2AD Space Architects Inc est d’offrir aux lycéens un espace à l’abri de l’environnement rude de Vredenburg.

Le projet de construction de l’école secondaire de louwvillle a été commandé par le ministère des transports et des travaux publics pour le Département de l’éducation du cap occidental. Il a reçu le prix d’architecture du Cape Institute for Architecture (CIFA). Ce prix honore le travail abattu par les architectes de 2AD Space Architects Inc, qui ont pu fournir une solution de conception de haute qualité qui répond au contexte du site. Le coût total du projet s’élève à 65 millions de rands. Ce nouveau complexe scolaire remplace un certain nombre de structures scolaires temporaires qui autrefois étaient utilisés par les lycéens depuis quelques années.

L’école se compose de cinq compartiments comprenant 38 salles de classes et huit bureaux, cinq salles de laboratoires scientifiques, deux salles de classes spécialisées et une salle de classe polyvalente. En outre, le lycée comporte une salle de classe avec des toilettes, un bâtiment administratif et les locaux du gardien. La nouvelle installation offre un hébergement de qualité supérieure à 1380 lycéens, ainsi que des terrains de sport et d’autres équipements. Le gouvernement du Cap-Occidental mise de plus en plus sur la scolarisation des habitants en leur offrant des infrastructures éducatives dans le but d’améliorer la qualité de l’enseignement pour répondre à la montée exponentielle de scolarisation dans la province. Le Ministère des Travaux Publics dans le cadre du programme élargi de travaux publics, s’est engagé à créer des opportunités d’emploi et de formation professionnelle à court terme. L’Etat sud-africain est heureux d’avoir offert un cadre et un lieu éducatif de qualité où les lycéens peuvent être fier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *