Egis Cameroun: Une entreprise au service du développement
Spécialisée dans le contrôle des travaux routiers et aéroportuaires, l’entreprise d’ingénierie française présente au Cameroun, exerce dans les secteurs de l’aménagement des infrastructures, des transports, de l’eau et de l’environnement.
Active au Cameroun depuis une cinquantaine d’années, Egis Cameroun est la fusion de deux entités du groupe que sont le Scet Cameroun et BCEOM Cameroun devenu Egis. Avec pour Directeur Général Thomas BIECHE, ce groupe propose des services d’Ingénierie allant de la conception à la réception. Son slogan est « Imaginer, Concevoir et Concrétiser ». Ses activités majeures sont le contrôle, l’ingénierie, le conseil et l’exploitation des ressources.
Outre son siège social qui est à Yaoundé, Egis a tout aussi une agence dans la ville de Douala. Il faut dire que ses au Cameroun consistent au contrôle des travaux sur les projets spécifiques sur l’ensemble du territoire national. On peut citer la maitrise d’œuvre dans la construction du stade d’Olembe au Cameroun.
Au-delà du Cameroun, le groupe le contrôle de la gestion et de l’exploitation de 16 aéroports dans le monde, possédant des filiales dans plusieurs pays d’Afrique et d’Europe. Il est à noter que le groupe exploite et développe des solutions innovantes qu’ils utilisent dans la gestion de la mobilité locale et nationale afin de faciliter le déplacement des usagers. La société française Egis vient de remporter le contrat d’exploitation, et de maintenance de la nouvelle section de la voie reliant la capitale à son aéroport international (Kampala à Entebbe). Chantier prévu pour un délai de 5 ans.