vendredi 01 novembre 2024, 04:39

Togo: Plateforme industrielle d’Adetikope: les 2/3 des travaux déjà exécutés

Togo: Plateforme industrielle d’Adetikope: les 2/3 des travaux déjà exécutés

Le premier ministre togolaise Victoire Tomégah-Dogbé a visité le 08 avril dernier le chantier de la plateforme industrielle d’Adetikopé

Il ressort de cette visite que : « Les travaux d’implantation de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) sont à environ 65% de leur exécution »dixit madame le premier ministre.

Une évaluation que partage le ministre du Commerce Kodjo Adédzé, présent a cette visite: « Son Excellence Madame le Premier Ministre a fait le tour de PIA et constaté que les travaux suivent le calendrier défini. Les travaux avancent très bien dans les délais. Les délais d’exécution sont très satisfaisants », a-t-il déclaré.

Pour le Top Manager de la PIA, « dans la première phase du projet, 40% de l’espace seront occupés par des projets liés à la logistique. Il y aura aussi un parc de camions, un parc de conteneurs et un magasin pour des produits de l’agrobusiness. Également, des usines qui seront chargées d’un premier niveau de transformation du coton et d’autres usines qui seront chargées de transformer ce coton en textile ».

Il ne devrait rester qu’environ 35%, soit à peu près le 1/3 des travaux à exécuter dans le cadre de l’implantation de cette plateforme.

Le chantier est piloté par le singapourien Olam à travers sa filiale Arise IIP, spécialiste des plateformes industrielles intégrées. Le cout de ce projet est estimé à 130 milliards de Francs CFA.

Pour rappel ; la plateforme a pour but d’abriter deux unités industrielles, qui feront sortir des produits destinés en priorité à l’export. Parmi elles, Togo wood industries qui est spécialisée dans le bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *